Nos animaux

Les poules pondeuses et le coq

 

 

Lapins et cobaies

Nos lapins et nos cochons d’inde sont et resteront dans les préférés des enfants de la Ferme.
Ils ne méritent pas de vivre en cage. Ils sont protégés la nuit et ont une grande plaine de jeu pour eux la journée. Ils adorent vous y attendre pour se faire caresser. Il y a Coquelicot, Panpan, Caramel, Maya, les lapins, et Praline, Marmotte, Arle et Arlequin, les cochons d’inde

Les chats

Scraboutcha et Chatouille sont nés en septembre 2012. Ils sont arrivés à la ferme au mois de décembre. Ce sont des zinnekes (des croisés) indépendants et affectueux, véritables protecteurs de la ferme contre les rats et les mulots. Lui, Scraboutcha, est collant et gourmand. Elle, Chatouille, est douce et débrouillarde.

Les cochons

Nos truies (cochons femelles) sont drôles et affectueuses. Certaines savent compter, d’autres préfèrent mettre de la crème solaire en été, ou se faire masser le dos. Attention, notre machoire est puissante, il ne faut surtout pas nous embêter ! Nous avons Léna, et Truss et Alexia.

Les chèvres

Curieuses, drôles, attachantes et parfois un peu pestes, les chèvres de la Ferme sont impressionnantes et rigolotes. Il n’est pas rare d’apercevoir un chevreau près de sa maman à la Ferme pour Enfants, mais vous ne trouverez pas de bouc.

Les canards 

Bec plat et pattes palmées, les canards nous font toujours autant rigoler. Ils peuvent être muets comme les canards de Barbarie, ou longs et fins comme les coureurs indiens.

Les oies

Elles sont les gardiennes de la ferme contre vents et marées. Elles sont plus fiables (et plus bruyantes !) qu’un chien de garde. Et gare à vos doigts, si elles ne vous connaissent pas, elles vous pinceront !

Les moutons

Nos moutons sont des races différentes et moins domestiquées, afin qu’elles ne viennent pas chez les inconnus. Nous utilisons la laine qu’on tond nous-même pour faire nos activités pédagogiques ou pour être utile à d’autres endroits de la ferme. Sauriez-vous reconnaitre quelle brebis s’appelle comment ?

 

Les Ânesses

Nos ânesses sont toutes grises, plus ou moins foncées. Si on regarde, elles ont toute la Croix de Saint-André sur le dos, qui passe de la tête à la queue et d’une épaule à l’autre.

 

Les abeilles Buckfast

Nos petites abeilles produisent du miel utilisé à la Ferme durant toute l’année. Elles sont des veritables ouvrières, rigoureuses au travail et acceptent que les enfants viennent les voir.